Emergenza et Marshall

Il aura fallu quelques années pour que les deux entités s’unissent, une union somme toute logique entre la célèbre firme de Bletchley et Emergenza.

Marshall dont le créateur Jim est une icône du rock aussi connu qu’Elvis Presley ou les Ramones a marqué de son empreinte l’industrie de la manufacture d’instrument et l’histoire du rock. Des les années 60, le JTM 45 équipait les Who avant de fournir Jimi Hendrix et autre Led Zeppelin. Pas en reste, l’équipementier évoluait avec son temps et le JCM800 était le compagnon de voyage de tout heavy métalleux qui se respecte et le mur d’ampli naissait dans le même temps. Tout le savoir faire de la marque se retrouvera dès septembre 2008 sur toutes les scènes du festival Emergenza en France et partout dans le monde. Depuis, chaque participant joui d’un matériel de très haut niveau. C’est la toute première fois que Marshall s’engageait au côté d’une structure externe, volonté directe de Terry Marshall Himself, le fils de Jim, qui s’est montré très enthousiaste à l’idée de soutenir les groupes en développement.

Au-delàs du matériel technique, Marshall s’est récemment lancé dans la production musicale et avec succès en créant Marshall Records ! C’est tout naturellement que le partenariat avec la marque s’est maintenant étendu au label, pour le bonheur des groupes participants au festival Emergenza. Une équipe très expérimentée s’est greffée autour de ce projet avec notamment Rob Cass (Abbey Road Studios) et Steve Tannett qui a travaillé en tant que manager, directeur de label (IRS Records) ou encore publisher avec des artistes comme REM, The Police, Duran Duran, Black Sabbath, Sting, Zucherro et beaucoup d’autres. Steve Tannett s’est réjoui de l’accord et attend avec impatience de découvrir les premiers groupes en live. Outre le vainqueur d’Emergenza qui se verra automatiquement proposer un deal, les équipes locales feront de la détection toute l’année pour faire remonter les meilleurs projets aux oreilles des directeurs artistiques.