Emergenza : Le Taubertal Open Air Festival annonce sa programmation !

emergenza

Ce festival allemand accueillera 80 têtes d’affiche et vingt groupes Emergenza pour la finale Mondiale.

La chaleur s’installe un peu partout, et il y a comme une envie de festival qui se pointe à l’horizon. Et justement, Le Taubertal Festival, partenaire d’Emergenza depuis 2000, vient d’annoncer sa programmation complète, on fait un zoom dessus !

Avec une ligne éditoriale résolument Punk Rock, le succès du festival vient aussi de sa situation géographique, au cœur de la vallée de Taubertal. Du 10 au 13 aout, c’est environ 25000 festivaliers par jour qui se presseront devant les 2 scènes. Son architecture naturelle en forme d’amphithéâtre marque la différence avec les autres festivals en plein air, et ravit le public autant que les artistes qui s’y produisent. Proche de la cité médiévale de Rothenburg, le Taubertal a de quoi allier, musique, vacances et découvertes !

Notre sélection pour cette année, ce sont les talentueux Rise Against qui ouvriront les festivités en tête d’affiche. Ce groupe de Punk Rock américain démarre sa tournée estivale le 2 juin et passera par le Taubertal le 10 aout avant de la terminer le 6 octobre aux USA. Le lendemain le festival accueillera Casper, artiste solo qui distord les frontières musicales. Entre l’électro, le rock et le rap, son dernier album sorti en 2016 épouse volontiers  une esthétique plus dark. Enfin, on renouera avec le Punk Rock pour clôturer cette édition 2017 en compagnie des Canadiens de Billy Talent.

Vous l’aurez compris, c’est du lourd qui se produira au Taubertal, durant ces 3 jours.

3 jours durant lesquels les finalistes d’Emergenza du monde entier se produiront sur la scène qui fait face à la scène principale et partageront donc l’affiche avec ces artistes de renommée internationale. Au total ce seront vingt de groupes, sélectionnés par le jury de professionnel de leur pays qui se disputeront en open air festival le titre de vainqueur du festival Emergenza 2017 !

 

 

Emergenza festival emergenza