Les grands qu’Emergenza a connu tout petits !

Møme (Musique Électronique) – Vianney (Chanson Française) – Dan Romer (Compositeur)

A l’époque chanteur, guitariste et claviériste du groupe The Kitchies lors des premiers tours d’Emergenza 2014 à Nice, Jérémy quitte le groupe pour se concentrer sur son projet solo Møme et se trouve désormais sur une autre planète. Avec un album et trois EP’s son projet à pris une très grande ampleur. Il se nourrit de plusieurs collaborations avec Axel Brethes (aka Exelino), Saphira, Dylan Wright, Gus Dingwall, Nieve, Jezzabel Doran, Midnight to Monaco et remixe des artistes comme Fakear. Entre 2016 et 2017 il se produit sûre de nombreuses scènes printemps de Bourges ou de l’Olympia.

Chanteur du groupe Domino arrivé jusqu’en demi-finale du festival Emergenza en 2007, Vianney Bureau s’est depuis concentré sur un projet solo Vianney qui cartonne ! Son tube « Pas là » à complétement submergé le paysage musical de l’année 2014. Un an après avoir été nommé dans les Révélations des Victoires de la Musique 2015, il remporte  le trophée d'Artiste interprète de l'année en 2016. Son premier album « Idées blanches » a été reconnu disque de platine et le second, sorti en novembre 2016 est déjà double disque de platine ! En 2017 il se produira dans de très grandes salles comme La Cigale, le Bataclan, Le Bikini et le Dôme de Marseille mais aussi lors de grands festivals comme Les Vielles Charrues, Musilac, les Francofolies de La Rochelle, accompagné d’une tournée des Zenith. Ce grand tour de France vous permettra de goûter à son voyage musical !

Moins connu du grand public mais tout aussi talentueux, Dan Romer était le guitariste, chanteur et compositeur du groupe Fire Flies, originaire de New York et grand gagnant de la finale internationale du festival Emergenza en 2007. Malheureusement le groupe se sépare très peu de temps après et Dan se concentre sur la production d’album, l’écriture et la composition pour le cinéma. Il produit et compose plus d’une dizaine d’albums entre 2005 et 2016. Le 8 février 2015, lors de la 57ème édition des Grammy Awards, Christina Aguilera remporte son 6ème Grammy en compagnie du groupe A Great Big World dans la catégorie « Best Pop Duo/Group Performance » pour le titre « Say something », et c’est Dan qui est à l’origine de ce petit bijou. Il atteint ce jour là le point d’orgue d’une carrière déjà très riche et tapissée de succès.

En parallèle il compose la bande originale de plus de 15 films. Pour n’en citer que deux, Beasts of the Southern Wild (Grand Prix du Jury au Sundance Film Festival 2012, Caméra d’Or au festival de Cannes 2012, nominé pour 4 Oscars à la 85° édition des Academy Awards) et Beasts Of No Nation (8 nominations et 4 prix : Meilleur acteur et Meilleur acteur dans un second rôle aux Independent Spirit Awards 2016, Meilleur acteur dans un second rôle au Screen Actors Guild Awards 2016 et Meilleur jeune espoir au Mostra de Venise 2015).

 

×